Première réunion

PREMIÈRE RÉUNION (23 septembre 2023)

Après le Carré des Unités du 16 septembre, la première réunion scoute normale aura lieu le samedi 23 septembre à 14h30 et se termine à 18h00 à la Ferme des Scouts (Pavé de Soignies, 43A).

Idéalement, il faut arriver un peu en avance, vers 14h15. Si votre enfant est un nouvel inscrit dans l'unité et que vous n'avez malheureusement pas pu être présent le 16 septembre pour finaliser son inscription, merci de venir pour 14h15 pour régler les dernières formalités avec un chef d'Unité.

Les réunions scoutes se passent en uniforme : le foulard noir et blanc (que vous recevez en cadeau de bienvenue lors de votre inscription), un short ou une jupe, et un pull de section :

• Pull bleu foncé pour les baladins                         |   Pull bleu marine pour les nutons
  • Pull vert foncé pour les louveteaux                      |   Pull bleu marine pour les lutins
  • Chemise bleue électrique pour les éclaireurs    |   Chemise bleue foncée pour les guides
  • Chemise rouge pour les pionniers                       |   Chemise bleue foncée pour les horizons

L'uniforme pourra être acheté soit lors de la bourse aux uniformes (23 septembre), soit par vos propres moyens sur le site de la Scouterie-Économats, soit via la section de votre enfant (si elle organise une commande groupée). En attendant, un pull "non officiel" d'une couleur unie, proche de la bonne fera bien l'affaire. Aucun stress à avoir pour l'uniforme lors des premières réunions. Évitons simplement les trainings, très sujets à controverses... ;-)

Vous ne devez pas (et ne pouvez pas) prévoir de goûter (sauf exception), les animateurs s'en chargent. Tout vous sera expliqué lors de la réunion de parents (toujours ce 24 septembre).

Toutes les informations relatives au Carré des Unités (16 septembre) et à la première réunion (23 septembre) se trouvent dans le courrier envoyé en début d'année. N'hésitez pas à revenir vers nous par email pour toute question :

• Unité guide : guides@guides-scouts-enghien.be
  • Unité scoute : scouts@guides-scouts-enghien.be