Staff d'Unité

Au Staff d'Unité, je suis garant du scoutisme

• Chef d'U: grand scout âgé de 24 à ... ans

L’équipe d’unité, c’est le squelette de la fédération : elle accompagne, soutient et encadre les animateurs scouts, sans qui le scoutisme ne serait pas proposé. L’équipe d’unité crée du lien entre les scouts, les animateurs et toutes les personnes proches d’une unité scoute.

De plus, l'équipe d'unité est chargée de garantir la qualité de l'animation scoute vécue dans l'unité. Elle veille à la cohérence et à la continuité pédagogique entre les différentes sections de l'unité. Elle est également chargée de la gestion des ressources humaines de son unité : rencontrer et mettre en place chaque animateur, puis accompagner chaque staff dans son action éducative.

De gauche à droite : Eyra (Nicolas Everaerts), Kowari (François Hardy), Ourson (Louis Mouligneau), Muntjac (Cyril De Witte), Irbis (Louise Malfait), Rafeiro (Yannick Duret), Yack (Jean-Noël Rixhon), Anoa (Evan Lejeune), Shiba (Lore Lejeune)

Pas sur la photo : Sanderling (Maïlys Evrard), Souslik (Justine Dessauvage)

Responsable d'unité

Muntjac - Cyril De Witte