Pionniers Pythons

Au poste Python, je m'engage

• Pionnier: scout âgé de 16 à 18 ans.
  • Poste : nom donné à une section regroupant les pionniers d’une unité.

Entre 16 et 18 ans, le jeune est en quête d’idéaux et souhaite élargir son horizon. Au poste, le pionnier se découvre citoyen du monde. Il met ses compétences au service des autres et de ses convictions. Il réfléchit à son avenir et tente d’agir en cohérence avec ses convictions.

Tout au long de l’année, les pionniers mettent en place de petits et grands projets, le principal étant leur camp. Les pionniers sont appelés à renouveler leur Promesse en prononçant leur Engagement. Ils réaffirment ainsi leur désir de vivre selon les valeurs de la Loi scoute, tout en réfléchissant à l’impact que cet engagement aura sur leur vie future.

L'Unité d'Enghien est dotée de deux postes pionniers: les Pythons et les Pirates.

De gauche à droite : Isatis (Sophie Noël), Pardelle (Martin Bauwens), Dingo (Mathias Pourbaix)

Pas sur la photo : Cynomys (Martin Kiesecoms), Jabiru (Alexandre Noël)

Responsable de staff

Dingo - Mathias Pourbaix

0471/21.75.89

Absence

Veuillez confirmer votre absence à la réunion par un simple clic dans la case correspondante !