Pionniers Pirates

Au poste Pirate, je m'engage

• Pionnier: scout âgé de 16 à 18 ans.
  • Poste : nom donné à une section regroupant les pionniers d’une unité.

Entre 16 et 18 ans, le jeune est en quête d’idéaux et souhaite élargir son horizon. Au poste, le pionnier se découvre citoyen du monde. Il met ses compétences au service des autres et de ses convictions. Il réfléchit à son avenir et tente d’agir en cohérence avec ses convictions.

Tout au long de l’année, les pionniers mettent en place de petits et grands projets, le principal étant leur camp. Les pionniers sont appelés à renouveler leur Promesse en prononçant leur Engagement. Ils réaffirment ainsi leur désir de vivre selon les valeurs de la Loi scoute, tout en réfléchissant à l’impact que cet engagement aura sur leur vie future.

L'Unité d'Enghien est dotée de deux postes pionniers: les Pirates et les Pythons.

De gauche à droite : Agami (Antoine Houyet), Foudi (Eleony Van Houtte), Terre-Neuve (Mathieu Liénard)

Pas sur la photo : Bison (Arthur Erpicum), Simi (Amber Wambacq)

Responsable de staff

Suricate - Brieuc Bauwens

Absence

Veuillez confirmer votre absence à la réunion par un simple clic dans la case correspondante !